top of page
Rechercher
  • nathaliedragos

Auto Hypnose : comment être sûr(e) d'échouer ?

Dernière mise à jour : 4 févr. 2023



Deuxième article du volet Auto Hypnose.


Si vous avez vraiment envie d'échouer en auto hypnose, suivez à la lettre ce qui suit !


1. Pratiquer une fois par semaine.

Comme tout apprentissage, comme toute création d'une nouvelle habitude, l'auto hypnose requiert de la régularité. Cette dernière est d'autant plus importante que vous débutez. Quand vous serez devenu champion du monde d'auto hypnose, vous pourrez vous permettre de pratiquer moins régulièrement. Et encore j'en doute... En effet cette pratique fera tellement partie de votre vie que vous ne pourrez plus vous en passer !


Au démarrage, pratiquez tous les jours. Il est clairement plus intéressant de pratiquer 5, 10 minutes par jour que 45 min une fois par semaine !

Alors à vous d'inventer le moyen qui vous correspond le plus ... routine...pratique à heures régulières. Et surtout mettez le paquet les 28 premiers jours !


2. S'attaquer au problème de votre vie !

Lorsque vous commencez à travailler des objectifs en auto hypnose, évitez de vous attaquer au plus gros morceau ! En effet, je peux parier que vous n'obtiendrez pas les résultats attendus. Trop d'enjeu, trop de difficultés et c'est la cata assurée !

Même si vous êtes hyper motivé(e), vous avez de grandes chances de vous décourager rapidement.

Gardez ce problème pour le travailler avec votre hypno préféré ! Il saura vous guider.


Allez y progressivement ! Comme dans tout apprentissage. La première fois que vous avez fait du vélo, j'imagine que vous ne vous êtes pas attaqué(e) à un col de haute montagne !


3. Avoir la motivation d'une huitre !

Comme dans tout apprentissage, la motivation est primordiale ! Je vous invite à retrouver votre âme d'enfant. Développez votre curiosité vis à vis de l'auto hypnose ! Partez à l'exploration de votre inconscient ! Découvrez vos modes de fonctionnement ! Développez votre curiosité, jouez, prenez plaisir à comprendre, à découvrir !

Et là vous serez en capacité de progresser !


4. Foncer tête baissée dans les exercices d'auto hypnose.

Les différentes techniques que nous aborderons dans ce blog, ne donnent pas forcément de résultat. Par contre, elles sont autant de moyens de vous mettre en contact avec votre inconscient. Plus vous apprendrez à le connaitre, plus vous lui ferez confiance et plus il deviendra un allier précieux. C'est un peu comme deux personnes qui se rencontrent pour la première fois. Pas facile de donner tout de suite sa confiance. Avec le temps, vous pourrez plus facilement vous ouvrir, lui parler de vos problèmes... Au fil des séances, vous améliorer votre connaissance de vous même, vous savez que vous pouvez compter sur votre inconscient en cas de problème.


5. Du résultat rien que du résultat !

Si vous vous focalisez sur le résultat, sur un résultat auquel vous souhaitez parvenir, vous augmentez vous chances d'échouer !

C'est comme quand vous vous réveillez en pleine nuit et que vous ne parvenez pas à vous rendormir. Plus vous y penser et moins vous y arriver. Alors que si vous vous laissez aller calmement, que vous suivez votre respiration par exemple, le sommeil reviendra beaucoup plus vite !


Si pendant votre séance d'auto hypnose vous ne cessez de vous demander si vous êtes en état d'hypnose, ou si vous critiquez vos pensées, ce qui se passe ou ne se passe pas, vous risquez également de passer à côté de votre séance.

Il est légitime de se poser ces questions. Cependant, elle ne vous serons d'aucune aide. Dites vous simplement que vous connaissez déjà cet état. Quand vous partez dans vos pensées, quand vous êtes dans la lune, est ce que vous vous demandez si vous êtes en état d'hypnose ? Non, je ne pense pas. Vous vivez le moment. Faites de même pendant vos séances. Laissez partir vos pensées, laissez venir des images, des sons, des sensations et vous expérimenterez un bien bel état !


N'hésitez pas à me laisser des commentaires, à me poser des questions et à partager cet article s'il vous a plu !!









Posts récents

Voir tout

Коментарі


bottom of page